Enquête Génération Y, Génération X et Baby Boomers : dépasser les stéréotypes

Enquête « Génération Y, Génération X et
Baby Boomers : dépasser les stéréotypes »

Le thème de la « Génération Y » (les jeunes de 18 à 30 ans) est d’actualité dans le monde des entreprises. Qui sont ces nouveaux collaborateurs ? En quoi se distinguent-ils des autres générations ? Sont-ils réellement si différents ?

Pour cette raison, notre agence de communication a récemment mené sa propre étude au sujet des trois grandes générations actives sur le marché du travail (Génération Y, Génération X et Baby Boomers).

Originalité : des questions très pratiques liées au vécu quotidien en entreprise, une approche directe et sans tabous des ressentis sur le lieu de travail.

L’objectif était de tenter de dégager les comportements et attitudes par lesquels les jeunes de la Génération Y se différencient… ou pas, de leurs collègues de la Génération X et des Baby Boomers dans le cadre du travail.

Des résultats allant souvent à l’encontre des stéréotypes réducteurs qui circulent dans notre société actuelle.

Par exemple : contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, la Génération X (de 31 à 45 ans) est la moins stressée face à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information.

Pour découvrir la synthèse des résultats de cette étude, lisez le dossier de presse sur l’enquête « Génération Y, Génération X et Baby Boomers : dépasser les stéréotypes ».